Notre histoire !

Au secondaire (il y a trèèèèèèèèès loooooooooongtemps!) j’allais dans un collège de filles; l’école secondaire St-Joseph de St-Hyacinthe. Nous parlions de nos menstruations ouvertement: «Qui a un tampon? J’suis dans ma semaine!» Un jour, notre directrice nous a annoncé que nous allions accepter les garçons et BOOM! Le premier garçon de toute l’histoire de notre école est arrivé en 4e secondaire, dans ma classe! Ce fut un choc. Du jour au
lendemain, les filles ont commencé à se maquiller, faire attention à leurs tenues et à être plus discrètes en ce qui concerne leur cycle menstruel. Plus personne ne parlait de ses règles ouvertement et nous en sommes venues à utiliser un code: «Je suis dans les pommes»! D’où... Ma boîte de pommes!

Ma boite de pommes

La promesse Ma boite de pommes

Chez Ma boite de pommes, nous t'assurons de mettre tout en oeuvre pour que ce moment du mois soit plus agréable! Alléger l’état physique et psychologique des adolescentes vivant des malaises reliés à leur cycle menstruel en outillant les parents afin de leur permettre d’avoir une communication plus ouverte au sujet des différents produits offerts sur le marché.

  • Exclusivement féminine

    Notre équipe est composée de femmes à 100%! Même que nos collaboratrices!

  • 100% Québécois

    Tous les produits réutilisables sont conçus et fabriqués au Québec.

  • Produits variés

    Nous désirons offrir une variété de produits pour tous les styles et accessibles à tous!

  • Communication

    Contactez-nous! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions! Ne vous gênez pas!

Les fondatrices

Nancy considère qu'elle et Caroline, sont comme des pop corns. L'une est sucrée (Tellement Caroline là...😂) L'autre, clairement moi, plus salée. J'ai rencontré Caroline en enseignant le théâtre, vous dire l'énergie qui se dégage quand nous sommes ensemble! J'ai 3 enfants, 2 filles et un garçon, qui soit dit en passant, trouve ça normal que ses sœurs aient leurs règles. C'est merveilleux! C'est le travail que j'aime le plus faire, m'occuper de mes enfants. Mais j'aime aussi mes autres métiers qui sont propriétaire d'une entreprise en événementiel, enseignante en théâtre et enseignante en décoration intérieure et présentation visuelle. Je suis en quelque sorte une pieuvre qui aime pas mal s'entourer de monde. 

Découvrez nos produits
  • J’ai parti MA BOÎTE DE POMMES parce que...

    je n’en pouvais plus d’entendre les élèves filles de mon école me demander discrètement si elle pouvait aller à la salle de bain parce qu’elles avaient des PROBLÈMES DE FILLES… WHAT??? DES PROBLÈMES. C’est un problème si tu n’as pas tes règles à un moment donné. Well… j’ai réuni quelques filles sur une heure de dîner et on a discuté du «mot qu’il ne faut pas prononcer» LES MENSTRUATIONS!!! Et j’ai appris un paquet de choses intéressantes, d’où le pourquoi il y a une pochette qui ne fait pas de bruit dans nos boîtes. Ça à l’air que c’est gênant enlever le sac de plastique autour de la
    serviette hygiénique jetable quand tu es à la toilette publique…

    - Caroline Bernard, copropriétaire de MA BOÎTE DE POMMES

  • Mais quelle idée!

    L’idée est venue, à la base, de la tête de Caroline. Mais quelle idée!  Lorsque sa déclaration d’amour amicale s’est faite avec, en plus une demande de partenariat, je n’ai pas pu résister.  Ce qui me parle le plus de cette entreprise, c’est le message qu’elle porte. On va se le dire une fois pour toute; ce n’est pas un PROBLÈME, avoir ses règles, c’est NORMAL! Vous n’êtes pas des  bébittes extraterrestres, vous êtes des filles. Assumez que vous avez vos règles comme les gars auront du poil au visage. Vous allez voir, avec moi et Caroline, vous allez finir par en rire…pour vrai! On va tout mettre en place pour alléger ça ce changement-là!

    - Nancy Bélisle, copropriétaire de MA BOÎTE DE POMME

1 sur 2