Le protège dessous

LE PROTÈGE-DESSOUS

Cette petite serviette minuscule... À quoi sert-elle? Pourquoi devrais-je en avoir dans ma salle de bain?

Le protège-dessous, ça le dit… ça protège les dessous! Ça ne protège pas beaucoup, mais ça nous aide au début et surtout à la fin des menstruations lorsqu’il reste des petites gouttes!

Premièrement, la petite languette (pour celles qui en ont) sert à ouvrir la feuille de plastique qui protège le protège-dessous… bon… ça fait pas mal de protection tout ça! Elles ne sont pas toutes comme ça. Certaines n’en n’ont pas. Évidemment, ça fait du bruit quand on l’ouvre et on m’a informé que c’était «ULTRA» gênant à ouvrir dans les toilettes publiques (Ça et ouvrir la poubelle pour jeter le tout!). Habituellement, les toilettes publiques sont genrées. Donc… en principe… vous êtes toutes des femelles ayant toutes des règles une fois par mois, 12 fois par année pendant environ 40 ans… faudrait peut-être s'y faire et arrêter de «s’en faire»! 

On détache le protège-dessous de la feuille de plastique et on dépose le côté collant sur la culotte. Un truc: La petite feuille de plastique sert à enrouler le protège-dessous souillé avant de le déposer dans la poubelle.