Les serviettes hygiéniques jetables

LES SERVIETTES HYGIÉNIQUES JETABLES

La dernière fois, je t’ai parlé des protège-dessous.  Maintenant, on parle des serviettes hygiéniques (ou sanitaires) jetables.

Il y a un monde de possibilité qui s’offre à toi lorsque tu entres à la pharmacie! Quand j’y vais, je me sens comme dans un «Escape game». Je sais quand et comment je suis entrée, mais je ne sais pas quand et comment je vais sortir de là! Il y a tellement de choix. Même moi, à l’âge que j’ai, je m’y retrouve difficilement. Tu sais à l’âge de 18 ans… Heille? J’me sens jugée là!  (Bon ok, je n’ai pas 18 ans!)  Ceci étant dit, il y a différents niveaux d'absorption que tu dois connaître afin de t’y retrouver: le niveau 1 absorbe moins que le niveau 5 par exemple. Ça va jusque là? 1-2-3-4-5 (C’est écrit sur les paquets).

Ensuite, il  y a aussi des serviettes sanitaires qui ont une odeur qui «sentent» quelque chose. Il y a des filles qui aiment ça et d’autres qui n’aiment pas. Moi, personnellement je n’aime pas ça. Quand je sens cette odeur de parfum bizarre sur quelqu'un, ben c’est clair que je suis au courant qu’elle a ses règles. Ce n’est pas grave, mais c’est une odeur qu’on finit par reconnaître.

Il y a également des serviettes qui ont des «ailes» et d’autres non. 

Tu es prête? On commence!

 

Niveaux d'absorption

Dans le même niveau d'absorption, tu peux en avoir des minces et des plus épaisses. Et là, mon questionnement est le suivant: Si une serviette numéro 3 mince et une serviette numéro 3 plus épaisse absorbent le même niveau de fluidité, pourquoi acheter la plus épaisse des deux? Évidemment, ça reste un choix personnel. C’est pour ça que dans MA BOÎTE DE POMMES, je mets plein de serviettes hygiéniques différentes! Je mets au moins deux serviettes par niveau de fluidité qui sont toutes différentes les unes des autres. 

 

La serviette hygiénique jetable avec des ailes

Si tu regardes ma capsule vidéo, tu vas voir une serviette avec «des ailes». Une fois que tu en as vu une, tu les as presque toutes vues. Elles finissent toutes par se ressembler. Il faut juste se poser les bonnes questions: Est-ce que j’aime ça avec du parfum ou pas de parfum? Plus naturelle ou je m'en fous complètement? Avec des ailes? Pas d’ailes? Plus épaisse? Moins épaisse? Etc. Ensuite, lorsque tu commences tes règles, tu as généralement peu de fluide menstruel (le fluide menstruel = la quantité de sang qui s’écoule) donc tu y vas avec une serviette numéro 1.  Puis quand tu commences à en avoir beaucoup, tu mets des niveaux 3-4 puis 5. Celles de nuit, sont plus souvent absorbantes vers l’arrière parce que lorsqu’on est couché, ça coule un peu plus vers l’arrière.

Lorsque tu prends une serviette sanitaire, il y a souvent une feuille de plastique qui protège la serviette autour (Pas toujours. Ça dépend de ce que tu as acheté. Il faut que tu vérifies sur la boîte). tu peux jeter cette feuille la première fois. Ensuite, garde-là.  Tu vas pouvoir enrouler ta serviette hygiénique souillée dedans. Tu t'enroules et tu la jettes à la poubelle. C’est à ça que ça sert! 

Ensuite, tu déposes le côté collant sur ta culotte. ATTENTION! Si le côté collant n’est pas totalement collé sur ta culotte, tu risques de vivre une épilation non désirée du bikini! (Je te dis ça par expérience!) Si tu as des petits poils pubiens qui dépassent de ta culotte, ils vont coller sur les ailes de ta serviette et là…  tu risques d’hurler ta vie si tu ne l’avais pas prévu!

Un truc lorsque tu mets ta serviette: attends avant d’enlever le papier sur les «ailes» de la serviette. Pourquoi? Parce que ça risque de coller partout et là tu vas paniquer! Une fois la serviette collée au fond de la culotte, enlève le papier qui protège la colle des ailes. Inutile de garder ce petit bout de papier par la suite. (Mais bon… tu pourrais en faire une collection et te créer un bloc-notes style «Post-it»!!! ) Où vont les ailes? Elles vont sous ta culotte. Un peu comme si on voulait fermer un emballage de cadeau pré-collé!

 

Conseils d’une pro!

1- Il faut en essayer plusieurs avec plusieurs niveaux de fluidité pour savoir celles qu’on aime et celles qu’on aime moins.

2- On change la serviette au besoin. Il n’y a pas de recette. 2-3 gouttes dans une serviette n’est pas un bon indicateur pour changer la serviette. Cependant, lorsque ça devient inconfortable, change-la. Peut-être 3-4 fois par jour: une fois le matin + une fois le soir au coucher et 1 ou 2 fois pendant la journée.

3- Rappele-toi que nous n'avons pas tous le même cycle menstruel et nous n’avons pas tous le même niveau de fluidité: Certaines ont 7 jours de menstruation intenses et d’autres, 3-4 jours de faible intensité (celles-là… on les jalouse vraiment!!!).

4- Lorsqu’on enlève la serviette sanitaire on commence par décoller les ailes sous la culotte,, puis le dessus de la serviette (et on ne s’en sort pas… ça fait du bruit…)